ANNULE : Namibie : le génocide du IIe Reich

Localisation : Auditorium
Catégorie : Rencontre-débat
  • - Le 27/01/2021 de 19:00 à 21:00

ANNULE

Suite aux nouvelles annonces du jeudi 7 janvier 2021, nous sommes contraints d’annuler cette projection/débat.
En effet, les lieux de spectacle (comme l’auditorium) ne peuvent rouvrir jusqu’à fin janvier (au moins). Nous sommes vraiment désolé.e.s de cette situation et vous remercions de votre compréhension.


 

Namibie : le génocide du IIe Reich
Projection-débat. Durée du film : 52 min.

Entre 1904 et 1907 en Namibie, pour la première fois, un État a planifié explicitement l’extermination de deux peuples : les Namas et les Héréros. L’ Allemagne y a commis son premier génocide. Ce qui était alors le II Reich y a aussi expérimenté les camps de concentration et les "études" raciales. Depuis l’indépendance de la Namibie en 1990, les descendants des communautés Héréros et Namas se battent, désormais ouvertement, pour que l’Allemagne reconnaisse ce premier massacre de masse du XXe siècle.
La projection sera suivie d’une rencontre avec Anne Poiret et Fabrice Launay, auteurs-réalisateurs du film et d’une exposition-projection de Stéphane Gladieu, reporter-photographe.

Mercredi 27 janvier à 19 h

Auditorium de la Médiathèque du Centre-ville (entrée par la Place Voltaire)
Réservation obligatoire sur place ou par courriel : contact.archives@ivry94.fr

Une projection proposée par Convergence Citoyenne Ivryenne, en partenariat avec la librairie Envie de lire, dans le cadre de la Semaine de la mémoire du génocide des Juifs et des Tsiganes, pour la prévention des crimes contre l’humanité et la lutte contre le racisme et l’intolérance.




Chargement des enrichissements...