La place des femmes dans l'art : apéro culturel avec l'artiste Agnès Thurnauer

Localisation : Médiathèque - Espace Presse
  • - Le 10/03/2020 de 19:00 à 20:30

La place des femmes dans l'art : apéro culturel avec l'artiste Agnès Thurnauer

Une rencontre organisée en partenariat avec la Galerie Fernand Léger.

Mardi 10 mars à 19 h

Espace presse de la Médiathèque du centre-ville. Entrée libre.

Diplômée en 1985 de l’école nationale des arts décoratifs à Paris, Agnès Thurnauer a son atelier à Ivry. Au travers de ses peintures, sculptures et installations, elle traite du lien entre le langage, l’espace et le corps. Son travail a fait l’objet d’une exposition monographique, en 2003 au Palais de Tokyo et ses œuvres sont exposées dans de nombreux musées et centres d’art (notamment au Centre Pompidou).

Dans le cadre de sa démarche d'intégration de l'art dans les espaces publics, la ville d'Ivry a choisi l’œuvre de l’artiste Agnès Thurnauer qui, depuis 2012, travaille sur le langage à travers une série de pièces intitulée, « Matrice/ Assises (consonnes et voyelles) » et qui a fait l’objet d’une exposition à la galerie Fernand Léger d’Ivry, en 2016.
Cette œuvre sera inaugurée à la rentrée 2020 sur le square de la Minoterie (ZAC Ivry confluence).
Agnès Thurnauer a également conçu une œuvre qui interroge la place des femmes dans l’art et viendra nous en parler en écho à la journée internationale des Droits des femmes le 8 mars.

Agnès Thurnauer, Série Portraits Grandeur Nature, 2009, résine époxy, 120 cm de diamètre chaque vue, vue d’exposition elles@centrepompidou, Courtesy Agnès Thurnauer, © ADAGP, Paris