En ce moment!

• - Du 16/11/2018 au 30/11/2018 de 14:00 à 18:00

Ce que les femmes(sup)portent
Exposition de photographies de Christine Malard

Du vendredi 16 au vendredi 30 novembre (vernissage en présence de la photographe mardi 20 novembre à 19 h)
Petite salle et espace presse de la Médiathèque du Centre-ville. Entrée libre.

Que portent ces femmes sur leur tête ? Bien plus que ce que l’on peut y voir au premier coup d’oeil ! Au Burkina Faso, les responsabilités et normes imposées au sexe dit faible sont à l’image de la charge qu’elles endurent sur leurs épaules : eau, repas, bois de chauffage, vêtements, produits à vendre… le monde ! Ce que les femmes supportent, c’est le poids de la société et des coutumes qui décident à leur place, d’une attitude, d’une fonction, d’un rôle à jouer parce qu’elles sont nées filles.
Ces photographies de Christine Malard ont été prises de 2008 à 2012, en grande majorité au Burkina Faso ainsi qu’au Mali et au Ghana.
Une exposition de photographies proposée à l'occasion du festival des solidarités.